![]() | Programme d’études 2020-2021 | English | |
Entretien clinique et relation d'aide | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCS-059 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 6 | 9 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Contenu de l'AA
- Partie I - Concepts de base : niveaux d'aide, cadre, demande, contrat, relation buts et types d'entretien - Partie II - L'entretien d'évaluation et d'expertise, anamnèse, examen mental. - Partie III - L'entretien d'aide et de soutien ; attitudes de base : introduction.
Supports principaux non reproductibles
Slides. - Voir moodle
Lecture obligatoire : Rabeyron, T. (2018). Psychologie Clinique. et psychopathologie. Armand Colin, Malakoff
Support complémentaires non reproductibles
Slides. - Voir moodle
Lecture obligatoire : Rabeyron, T. (2018). Psychologie Clinique. et psychopathologie. Armand Colin, Malakoff
Autres références conseillées
La maîtrise des matière des cours suivants est supposée acquise !
a) Introduction à la psychologie clinique (B2)
b) Entretien clinique et relation d'aide (M1-TC)
De plus, cette AA a comme co-requis l'ensemble de l'UE
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend