Programme d’études 2020-2021English
Psychologie du développement
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SMSL-213
  • PICCALUGA Myriam
    • VAN MALDEREN Sophie
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais300000Q2

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'évaluation sera réalisée en distanciel . Lépreuve écrite  sera composée de QCM et de Vrai-faux .
    Le matière du cours comprend le contenu exposé dans les dias du cours, dans les modules pédagogiques et dans les lectures obligatoires. 

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

    Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    L'évaluation sera réalisée en distanciel . Lépreuve écrite  sera composée de QCM et de Vrai-faux .
    Le matière du cours comprend le contenu exposé dans les dias du cours, dans les modules pédagogiques et dans les lectures obligatoires. 

    Contenu de l'AA

     Les méthodes en psychologie du développement et les domaines du développement * perspective LIFE-SPAN * Théories de référence et approches * Maturation cérébrale, croissance et facteurs hormonaux * Développement prénatal et risques * Développements cognitif,socio-affectif,  langagier et moral * Tempérament, personnalité , concept et estime de soi, théorie de l'attachement * Identité de soi, identité sociale, identité sexuée, genre et rôles sociaux * Théorie de l'esprit

    Supports principaux non reproductibles

    supports sur moodle

    Support complémentaires non reproductibles

    Berger, K.S. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles de Boeck.  Bee, H. , Boyd , D.(2011). Les âges de la vie - Psychologie du développement humain, 4ème édition. Éditions Pearson education ERPI

    Autres références conseillées

    sans objet

    Mode d'enseignement

    • Mixte

    Types d'activités

    • Cours magistraux

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be