Programme d’études 2020-2021English
Orthographe et production écrite : partie 2
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SMSL-109
  • PICCALUGA Myriam
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais015000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Le déroulement de l'épreuve écrite se déroulera en présentiel  si les conditions sanitaires le permettent.
      Elle aura une durée de 4H qui sera décomposée en deux périodes de 2 heures chacune afin d'assurer une aération de la salle entre les  deux périodes. 
      Le contenu de l'évaluation sera identique à celui de l'examen - Session de juin
      Elle comprendra plusieurs  épreuves de production écrite visant à évaluer les compétences suivantes : 
      -prendre des notes ;
      -synthétiser un exposé oral/écrit ;
      -argumenter un point de vue par écrit

      Le portfolio (comprenant tous les exercices et toutes les lectures/analyses, réalisés en séances et en dehors)  sera déposé sur Moodle au plus tard  le jour de l'examen. 

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      L'épreuve écrite se déroulera à distance et comprendra plusieurs  épreuves de production écrite visant à évaluer les compétences suivantes : 
      prendre des notes ;
      synthétiser un exposé oral/écrit ;
      faire un compte-rendu d'observations, de grilles comportementales ;
      argumenter un point de vue par écrit

      Les modalités techniques seront communiquées seront fournies au plus tard lors de la dernière séance de cours . 
      Le portfolio (comprenant tous les exercices et toutes les lectures/analyses, réalisés en séances et en dehors)  sera déposé sur Moodle  le jour de l'examen. 

      Contenu de l'AA

      Prise de notes. Formulation d'un compte-rendu synthétique.  Discours argumentatif.

      Supports principaux non reproductibles

      Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Scheepers C. L'argumentation écrite De Boeck-Duculot, 2013 

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Exercices dirigés
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be