Programme d’études 2020-2021English
Approche développementale des personnes en situation de handicap
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-212
  • HAELEWYCK Marie-Claire
    • GEURTS Hélène
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais1501500Q2

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle.

    L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes. Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent, l'examen pourrait être organisé en présentiel. Dans ce dernier cas, une information sera transmise directement aux étudiants.

    La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%).
     

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle.

    L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes. Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent, l'examen pourrait être organisé en présentiel. Dans ce dernier cas, une information sera transmise directement aux étudiants.

    La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%).
     

    Contenu de l'AA

    - Qu'est-ce que le développement atypique ?
    - Comment annoncer un diagnostic ? Quelle place au sein de la fratrie ?
    - Comment favoriser la transition de l'adolescence à l'âge adulte ?
    - Vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap
    - Handicap et avancée en âge

    Supports principaux non reproductibles

    Powerpoint présent sur Moodle

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Préparations, travaux, recherches d'information

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be