Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Approche développementale des personnes en situation de handicap | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-212 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle. L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes. Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent, l'examen pourrait être organisé en présentiel. Dans ce dernier cas, une information sera transmise directement aux étudiants. La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'examen porte sur la compréhension du cours et des différents contenus qui y sont développés. L'ensemble de la matière est rendue disponible via Moodle.
L'examen oral sera réalisé à distance (Microsoft TEAMS). Il comprendra des questions ouvertes. Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent, l'examen pourrait être organisé en présentiel. Dans ce dernier cas, une information sera transmise directement aux étudiants.
La note finale est intégrée. Elle comprend les résultats de l'examen écrit (70%) et du travail pratique (30%).
Contenu de l'AA
- Qu'est-ce que le développement atypique ?
- Comment annoncer un diagnostic ? Quelle place au sein de la fratrie ?
- Comment favoriser la transition de l'adolescence à l'âge adulte ?
- Vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap
- Handicap et avancée en âge
Supports principaux non reproductibles
Powerpoint présent sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend