Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Analyse des programmes de l'enseignement obligatoire (travaux pratiques) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEMF-064 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
La partie TP n'est organisée qu'une seule fois par année académique, durant le Q2, ce travail étant collectif. Les travaux doivent être remis en ligne, sur la plate-forme Moodle, selon les délais de rigueur, communiqués par écrits, sous Moodle, en début de quadrimestre. La non remise des travaux dans les délais entraine une absence pour l'évaluation. La note est en principe identique pour tous les membres du groupe. La partie TP constitue 50% de la note de l'UE. La non remise des documents TP conduit à une absence pour l'ensemble de l'UE. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
La partie TP n'est organisée qu'une seule fois par année académique, durant le Q2, ce travail étant collectif. Les travaux doivent être remis en ligne, sur la plate-forme Moodle, selon les délais de rigueur, communiqués par écrits, sous Moodle, en début de quadrimestre. La non remise des travaux dans les délais entraine une absence pour l'évaluation. La note est en principe identique pour tous les membres du groupe. La partie TP constitue 50% de la note de l'UE. La non remise des documents TP conduit à une absence pour l'ensemble de l'UE.
Contenu de l'AA
Logiciels d'analyse de contenu
Perpective comparative
Sociologie des curriculums
Supports principaux non reproductibles
Demeuse, M., Strauven, C. (2013). Développer un curriculum d'enseignement ou de formation. Des options politiques au pilotage. Bruxelles : De Boeck université, Coll. Perspectives en éducation et formation.
Support complémentaires non reproductibles
. AUDIGIER, F., CRAHAY, M., DOLZ, J. (éds) (2006). Curriculum, enseignement et pilotage. Bruxelles: De Boeck, coll. " Raisons éducatives ".
. DEPOVER, C., NOEL, B. (2005). Le curriculum et ses logiques. Une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives.
. DOLZ, J., OLLAGNIER. E. (1999). L'énigme de la compétence en éducation, Bruxelles : De Boeck.
. FRENAY, M., MAROY, C. (eds) (2004). L'école, six ans après le décret " missions ". Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain.
. REY, B. (1996). Compétences transversales en question. Paris: ESF Editeur, Collection " Pédagogies ".
Autres références conseillées
Sans objet.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend