Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Méthodologie et techniques de l'enquête | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEMF-059 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'examen est un questionnaire à choix multiple (5 choix), à livre ouvert, avec pénalité pour choix au hasard (-0,25 point par réponse incorrecte), en temps limité (1h30). Une seule réponse correcte doit être identifiée pour chaque question. La présentation de l'épreuve, y compris son barème, fait l'objet d'une explication lors du cours théorique. L'épruve se déroule à distance. L'examen porte sur le contenu de l'ouvrage de référence, le cours oral et les supports disponibles en ligne sur le cours Moodle. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'examen est un questionnaire à choix multiple (5 choix), à livre ouvert, avec pénalité pour choix au hasard (-0,25 point par réponse incorrecte), en temps limité (1h30). Une seule réponse correcte doit être identifiée pour chaque question. La présentation de l'épreuve, y compris son barème, fait l'objet d'une explication lors du cours théorique.
L'examen porte sur le contenu de l'ouvrage de référence, le cours oral et les supports disponibles en ligne sur le cours Moodle.
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Berthier, N. (2006). Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés (3ème édition). Paris: A. Colin.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lane, D.M (Ed) (2013). Introduction to statistics : An interactive e-book. Houston : Rice University. http://onlinestatbook.com/2/index.html et https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11
Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). Questionnaire design. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf
Statistique Canada (2010). Méthodes et pratiques d'enquête. Ottawa: Statistique Canada (422 pages).
Withers, G. (2005). Item writing for tests and examinations. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf
Wolf, R. M. (2005). Judging educational research based on experiments and surveys. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf (en particulier chapitres 8 et 10)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend