Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Pneumologie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-PHPH-303 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 46 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen écrit à distance sur l'ensemble des matières du cours (notamment connaissances générales, analyse d'une radiographie de thorax, diagnostique différentiel des présentations nosologiques et prise en charge des pathologies fréquentes) comptant pour 70% de la cote finale de l'UE. Les 30% restant proviennent de l'AA analyse d'un guideline (6/20). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen écrit à distance sur l'ensemble des matières du cours (notamment connaissances générales, analyse d'une radiographie de thorax, diagnostique différentiel des présentations nosologiques et prise en charge des pathologies fréquentes) comptant pour 70% de la cote finale de l'UE. Les 30% restant proviennent de l'AA analyse d'un guideline (6/20).
Contenu de l'AA
Rappel anatomo-physiologique ; Les techniques d'investigation ; Les infections du système respiratoire; Aspiration bronchique et les corps étrangers, Bronchiectasies, Atélectasies ; Asthme et pathologies allergiques ; BPCO et emphysème ; La dépendance au tabac ; Affection néoplasique du système respiratoire ; Pathologies infiltratives pulmonaires ; La maladie thrombo-embolique pulmonaire ; Respiration et sommeil ; L'hypertension artérielle pulmonaire; Qualité de l'air et son impact sur la santé ; Les détresses respiratoires ; Malformations thoraciques et hernie diaphragmatique ; Traumatisme thoracique ; Pneumologie pédiatrique.
Supports principaux non reproductibles
GOLD Guideline GINA Guideline ESC guideline embolie pulmonaire Recommandation du bonne usage des antibiotiques (BAPCOC); Les diaspositives des présentations sont accessibles sur le plateforme d'apprentissage en ligne.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend