Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Cours introductifs en physique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-PEBI-101 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation sur la matière théorique consistera en un test écrit organisé pendant la session en présentiel. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière vue au cours, ainsi que quelques questions théoriques ou à choix multiples. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation sur la matière théorique consistera en un test écrit organisé pendant la session, en présentiel si les conditions sanitaires le permettent, à distance sinon. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière vue au cours, ainsi que quelques questions à choix multiples.
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation consistera en un test Moodle organisé pendant la session. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière du cours, ainsi que quelques questions à choix multiples.
Contenu de l'AA
L'activité a pour but de réviser les connaissances en physique générale de base: notamment en cinématique, en dynamique et en mécanique newtonienne au sens large. Les notions de mathématiques élémentaires nécessaires à l'apprentissage de la physique sont également passées en revue.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Physique; de J. Kane & M. Sternheim; Dunod.
Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend