Programme d’études 2020-2021English
      • UMONS
      • ULB
      FrançaisFrançais270000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      L'évaluation portera sur la compréhension du cours. L'examen écrit se réalisera en présentiel si les conditions sanitaires le permettent.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'activité vise à parfaire les connaissances de l'étudiant dans les différents domaines de la biochimie médicale:
      1. Processus pathologiques
      2. Bases rationnelles de la chimie clinique
      3. Marqueurs dans la maladie d'Alzheimer
      4. Métabolisme ferrique et hémoglobinopathies
      5. Fonctions hépatique et pancréatique
      6. Métabolisme des glucides
      7. Fonction rénale

Documents en format pdf à télécharger sur le site de l'Université de Mons (http://www. umons.ac.be).

Tietz Textbook of Clinical Chemistry and Molecular Diagnostics, Nader Rifai, Andrea Rita Horvath, Carl Wittwer, 6th edition, Elsevier, 2018
      Explorations en biochimie médicale: interprétations et orientations diagnostiques, 2019, Lavoisier Paris
      Biochimie Médicale ; Marqueurs Actuels Et Perspectives, J.L. Beaudeux, G. Durand, 2e édition, 2011
      Pathologie générale. Collège universitaire français des pathologistes, Elsevier, 2009