Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Toxicologie prédictive - Partie 2: les modèles in vitro et les approches omiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-BHTO-303 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen écrit portant uniquement sur la matière concernant les modèles in vitro/in vivo et incluant 20 QCMs (durée : 60 min.) |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen écrit portant uniquement sur la matière concernant les modèles in vitro/in vivo et incluant 20 QCMs (durée : 60 min.)
Contenu de l'AA
Après une introduction permettant aux étudiants d'intégrer les notions fondamentales de la toxicologie, cette partie du cours sera consacrée aux modèles in vitro et in vivo (mutagénicité, toxicité développementale, les principaux oragnes-cibles), ainsi qu'aux approches de génomique, protéomique, et métabonomique appliquées à la toxicologie
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend