Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Anatomie et imagerie de la tête et du cou | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-ANBC-302 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Evaluation écrite en présentiel suivant l'horaire. Images (schémas/photographies/images radioanatomie) à annoter + Vrai/ faux à cotation négative (-1/0/+1) + questions ouvertes descriptives de structures + cas cliniques+ textes à trous. Seuls les vrai/faux sont à cotation négative. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Evaluation écrite en présentiel suivant l'horaire.
Images (schémas/photographies/images radioanatomie) à annoter + Vrai/ faux à cotation négative (-1/0/+1) + questions ouvertes descriptives de structures + cas cliniques+ textes à trous.
Seuls les vrai/faux sont à cotation négative.
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
-Matiere Q1 tete et cou et TP dissections Q2 en présentiel sur pièces anatomiques (tete et cou)
- Epreuve écrite virtuelle 90 questions en 1 h à distribution séquentielle et aléatoire sans cotation négative avec :
-Schémas, images à annoter ou suivant des propositions Images du cours ou des T.P. de dissections.
-V/F
-QCM choisir la ou les propositions exactes ou fausses (indiqué dans la question )
-Questions ouvertes avec depot de schémas
Contenu de l'AA
Ce cours est une description et une visualisation approfondie des structures vasculonerveuses et myologiques de la tête et du cou ainsi qu' 'une topographie détaillée de ces structures par les T.P. de dissections Quelques notions de cas cliniques affectant cette région anatomique seront également abordées.
Apprentissage des scanners tete et cou.
Supports principaux non reproductibles
Cours théorique et supports pédagogiques sous forme de diaporamas .Supports présents sur la plateforme moodle des étudiants.
T.P. virtuels et quizz .
Support complémentaires non reproductibles
Diaporamas,fichiers word ,exercices,T.P. virtuels et powervote sur la plateforme moodle
Autres références conseillées
-"Gray's anatomie pour les étudiants".Richerad L. Drake,Wayne Vogl,AdamW.M.Mitchell; Elsevier Editions. - "Atlas d'Anatomie" M. Minn,R.T. Hutchings,P.Kamina ;DELTA and SPES Editions - "Human Anatomie" J.A.Gosling,P.F. Harris,J.R.Humpherson,I.Whitmore ,P.L.T. Willan ;GOWER Editions - Atlas d'Anatomie Prométhée"M. Schunke,E.Schulte,U.Schumacher,M.Voll,K.Wesker;MALOINE Editions -"Anatomie Médicale"Keith L. Moore et Arthur F.Dalley;DE BOECK Université Editions
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend