Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Compléments de thermique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-TRMI-020 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation du cours consiste en un examen écrit. L'examen est réalisé à distance sur la plateforme Moodle-examens (modalité : test). Ce test comporte 5 questions distinctes (2 questions de compréhension physique, 2 questions d'exercice avec valeurs chiffrées, une question d'exercice sans valeur chiffrée). La matière de l'examen correspond à l'ensemble des cours dispensés au cours du semestre via TEAMS. L'examen dure 2.30 (150 minutes). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation du cours consiste en un examen écrit. L'examen est réalisé à distance sur la plateforme Moodle-examens (modalité : test). Ce test comporte 5 questions distinctes (2 questions de compréhension physique, 2 questions d'exercice avec valeurs chiffrées, une question d'exercice sans valeur chiffrée). La matière de l'examen correspond à l'ensemble des cours dispensés au cours du semestre via TEAMS. L'examen dure 2.30 (150 minutes).
Contenu de l'AA
Compléments relatifs à l'étude des différents modes de transfert de chaleur : - conductibilité thermique : problèmes non-stationnaires (utilisation de la transformée de Laplace), méthodes numériques - rayonnement thermique : méthode des zones, rayonnement des gaz - transferts avec changement de phase liquide-vapeur, caloducs
Remarque: les modalités d'enseignement sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement imposé par les mesures sanitaires.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
F. Kreith , R. M. Manglik, M. S. Bohn - 2010 - Principles of Heat Transfer, 7th Edition - Cengage Learning. Incropera , D. P. De Witt, T. L. Bergman, A. S. lavine - 2007 - Fundamentals of Heat and Mass Transfer, 6th Edition - John Wiley & Sons. Y. A. Cengel, A. J. Ghajar - 2011 - Heat and Mass Transfer, Fundamentals & Applications, 4th Edition - Mc Graw-Hill. A.-M. Bianchi, Y. Frautrelle, Jacqueline Etay - 2004 - Transferts Thermiques - Presses Polytechniques et Universitaires Romandes. J. Taine, F. Enguehard, E. Iacona - 2014 - Transferts thermiques, Introduction aux transferts d'énergie, 5ème edition - Dunod. J.-F. Sacadura, coordonnateur - 2015 - Transferts thermiques, Initiation et approfondissement - Lavoisier.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend