Programme d’études 2020-2021English
  • DUALIBE Fortunato
      • UMONS
      FrançaisFrançais2115000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      -Examen écrit à distance et à livres ouverts
      -Examen unifié (théorie + exercices) : deux exercices à résoudre plus une question ouverte sur la théorie
      -Les étudiants auront 3 heures pour faire les exercices et répondre à la question sur la théorie
      -Pour les étudiants qui ne passent pas l'examen complet, voici les temps attribués à chaque partie: exercices: 2h, théorie: 1h
      -A la fin de l'examen les étudiants auront 30 minutes supplémentaires pour déposer une copie scan de leurs examens

Ponderation :
      -Exercices: 70%
      -Théorie : 30%

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

-Examen cotés d'exercices à livres ouvets (avant session). Trois exercices
      -Examen écrit à livres ouverts sur la théorie(en session). Trois questions ouvertes.
      -Lors de chaque examen: les étudiants auront 3 heures pour répondre plus 30 minutes supplémentaires pour deposer une copie scan de leurs examens.

Ponderation :
      -Exercices: 50%
      -Théorie : 40%
      -TPs : 10%

Cours en modalité théorie-exercices, en mode présentiel, de préférence. En cas des éventuels problèmes sanitaires le cours aura lieu à distance. La présence des étudiants dans la première séance de cours et les séances d'exercices est obligatoire. Contenus : Introduction aux fonctions électroniques et chaines de mesure. Dispositifs électroniques de base : théorie et applications. Amplificateurs, filtres, générateur de fonctions et alimentation stabilisée. Application pratique des chaines de mesure 1 : les appareils de mesure électroniques analogiques. Application pratique des chaines de mesure 2 : les appareils de mesure électroniques numériques. Application pratique des chaines de mesure 3: la mesure de paramètres physiques. Méthodes de mesure de grandeurs électriques de moyennes et grandes amplitudes.

1) C. Bouquegneau - 2008 - Physique générale, notes de cours - Mons- FPMs. 2) P. Mégret - 2009 - Cours d'électricité générale - Mons - FPMs. 3) C. Renotte - T. Dutoit - Cours de signaux et systèmes-FPMS-Mons.

• Mixte

• Exercices dirigés