Programme d’études 2020-2021English
  • DEBLIQUY Marc
    • UMONS
    FrançaisFrançais2127000Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'examen de seconde session comportera deux parties se déroulant la même journée, toutes deux s'effectuant par écrit et (a priori) en présentiel.

La première portera sur les exercices (20 % de la note, maximum 2 heures).
    Les étudiants ayant obtenu au moins 60 % à l'exercice coté du Q2 sont facultativement (et automatiquement) dispensés de cette épreuve avec report de la note. Il leur suffit de ne pas se présenter à l'épreuve. Ceux qui souhaiteraient néanmoins présenter l'épreuve pour tenter d'améliorer leur note peuvent le faire.
    Les étudiants ayant obtenu moins de 60 % sont nécessairement tenus de présenter cette épreuve.

La deuxième partie portera sur la théorie (60 % de la note, maximum 2 heures).

La note de TP (20 %) est reportée.

La note globale sera calculée par une moyenne GÉOMÉTRIQUE pondérée des différentes notes (TP 20 % ; exercices 20 % ; théorie 60 %).

Dans l'éventualité où la situation sanitaire l'exigerait, ces deux épreuves seraient organisées en mode distanciel selon des dispositions similaires.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'examen s'effectuera exceptionnellement par écrit cette année et (a priori) en présentiel.
    Il portera sur la théorie (60 % de la note globale, maximum 2 heures).

La note globale sera calculée par une moyenne GÉOMÉTRIQUE pondérée des différentes notes (TP 20 % ; exercice coté 20 % ; théorie 60 %).

Dans l'éventualité où la situation sanitaire l'exigerait, Cette épreuve serait organisée en distanciel selon des dispositions similaires.

équilibres chimiques ; réactions acide-base ; réactions d'oxydo-réduction ; réactions de précipitation-dissolution ; réactions de complexion ; réactions couplées ; éléments de cinétique réactionnelle.

Slides de présentation du cours ex cathedra disponibles sur la plateforme Moodle.

"PRINCIPES DE CHIMIE - UNE APPROCHE MOLÉCULAIRE", N.J. Tro, Editions Pearson.

• Mixte

• Exercices dirigés