Programme d’études 2020-2021English
  • ZEOLI Stéphanie
    • UMONS
    FrançaisFrançais2448000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    Au vu de la nature de cette Unité d'Enseignement (travaux personnels et en équipe), aucune seconde session n'est prévue (art. 138 du Décret).

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Compte tenu des caractéristiques de l'UE (travail réalisé collectivement au sein de l'université avec participation à des activités obligatoires), l'accès à la session de rattrapage est uniquement possible dans le cas où le jury demande la remise et défense d'un rapport révisé. Dans tous les autres cas, il n'y a pas de session de rattrapage ni de 2nde session ; l'étudiant devra donc s'inscrire à l'UE l'année suivante et participer à l'ensemble des activités au programme (pas de dispense).

La pondération entre les composantes de la note est identique à Q1.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'évaluation se déroule normalement hors session. La note finale résulte a priori de la moyenne pondérée de deux composantes:
    - Composante 1 : évaluation du projet par le biais des présentations lors des points de contrôle, du rapport écrit, des livrables du projet et de la présentation du résultat du projet, selon les modalités adaptées au type de projet : 80 %
    - Composante 2 : évaluation de la contribution au sein du portfolio (réflexion personnelle sur son projet professionnel) : 20 %
    Si la note de l'une de ces deux composantes est inférieure ou égale à 7/20, la note finale sera égale à la note la plus basse.

- 6 séances de deux heures sur des thèmes identifiés de l'Art de l'Ingénieur
    - 6 séances de deux heures où un ou deux témoins de la profession viennent partager leurs expériences
    - 12 demi-jours d'activités liées à la dynamique de projet selon la démarche CDIO, par la réalisation d'une mission en équipe de 6 à 8 étudiants.

En raison du type d'activités, la participation dès le début de l'année est indispensable. De même, la participation aux demi-jours de projet est obligatoire.

• Mixte

• Conférences
    • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

Date de génération : 09/07/2021