Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Topics in Convex Optimization | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-MARO-232 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Anglais | Anglais | 8 | 16 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Dans le cas où un examen oral en présentiel est possible, l'évaluation sera composée d'une note sur les rapports de TP ainsi que d'une note pour une épreuve portant sur la modélisation et la résolution de problèmes sur ordinateur. Dans le cas où un examen oral en présentiel n'est pas possible, l'évaluation sera uniquement composée de la note sur les rapports de TP. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Dans le cas où un examen oral en présentiel est possible, l'évaluation sera composée d'une note sur les rapports de TP ainsi que d'une note pour une épreuve portant sur la modélisation et la résolution de problèmes sur ordinateur.
Dans le cas où un examen oral en présentiel n'est pas possible, l'évaluation sera uniquement composée de la note sur les rapports de TP.
Contenu de l'AA
L'objet principal de cette AA est l'optimisation convexe, domaine qui a connu un développement considérable ces trois dernières décennies. Ce cours s'appuie sur les enseignements I-MARO-035 (Optimisation Linéaire) et I-MARO-036 (Optimisation Non-Linéaire). Le coeur de ce cours concerne l'optimisation conique et plus particulièrement l'optimisation semi-définie qui permet de modéliser de nombreux problèmes en sciences appliquées.
Les étudiants doivent être capables de comprendre les développements théoriques ainsi que de pouvoir les implémenter et les appliquer sur des problèmes concrets.
Une présence aux cours de théorie/exercices de minimum 80% est requise.
Les modalités d'enseignement peuvent évaluer suivant les conditions sanitaires. Les règles de 80% de présence physique seraient alors transformées en 80% de participation en ligne. La présence aux séances pratiques et séminaires éventuels reste obligatoire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend