Programme d’études 2020-2021English
Biomedical Signal Processing
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-ISIA-107
  • DUTOIT Thierry
    • VILLERS Agnès
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    AnglaisAnglais2412000Q1

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    Examen oral préparé par écrit, à distance ; synchrone (simultané pour tous les étudiants) ; utilisation de Moodle.

    Déroulement
    A l'heure du début de l'épreuve, les questions seront communiquées sur Moodle.
    Au terme de l'examen, la production sera déposée comme " devoir " sur Moodle. Les étudiants seront ensuite appelés un à un sur le site Teams du cours pour une discussion avec les professeurs.
     

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    Examen oral préparé par écrit, à distance ; synchrone (simultané pour tous les étudiants) ; utilisation de Moodle.

    Déroulement
    A l'heure du début de l'épreuve, les questions seront communiquées sur Moodle.
    Au terme de l'examen, la production sera déposée comme " devoir " sur Moodle. Les étudiants seront ensuite appelés un à un sur le site Teams du cours pour une discussion avec les professeurs.
     

    Contenu de l'AA

    biomedical signals (origins, bioelectrical phenomena, acquisition and sensors, amplifiers, filters); biomedical signal processing techniques (filtering and artefact elimination, event detection, feature extraction); intorduction to brain signals; BIOPAC tools, PYTHON, Labview.

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    The biomedical engineering handbook, 2nd Edition, Joseph D. Bronzino (Editor in chief); CRC Press in cooperation with IEEE Press, Boca Raton, FL 2000, Vol. I, ISBN 0-8493-0461-x, Vol. II, ISBN 0-8493-0462-8R.M. Rangayyan, (2002). Biomedical Signal Analysis, a Case-Study Approach, IEEE Press in Biomedical Engineering, Wiley InterScience, ISBN 0-471-20811-6.

    Mode d'enseignement

    • Mixte

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Travaux pratiques

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be