Programme d’études 2020-2021English
  • PRESIDENT Ex officio
      • UMONS
      Anglais, FrançaisAnglais, Français00000A

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Les modalités générales d'évaluation sont adaptées comme suit :  le TFE sera transmis en format électronique pour la date du 17/08/2021  selon la procédure qui sera communiquée aux étudiants ; le TFE fera uniquement l'objet d'une défense interne (pas d'épreuve publique de sortie en 2021) organisée en présentiel sauf si les conditions sanitaires nécessitent le distanciel. La pondération de la cote est 40% pour le promoteur, 30% pour le rapporteur et 30% pour le jury.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

La finalisation de chaque TFE (objectifs, éventuelles adaptations, échéances) est revue, le cas échéant, entre le promoteur et l'étudiant. Les modalités générales d'évaluation sont adaptées comme suit :  le TFE sera transmis en format électronique pour la date du 1er/06/2021  selon la procédure qui sera communiquée aux étudiants ; le TFE fera uniquement l'objet d'une défense interne (pas d'épreuve publique de sortie en 2021) ; la pondération de la cote est 40% pour le promoteur, 30% pour le rapporteur et 30% pour le jury.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

La finalisation de chaque TFE (objectifs, éventuelles adaptatations, échéances) est revue, le cas échéant, entre le promoteur et l'étudiant. Les modalités générales d'évaluation sont adaptées comme suit :  le TFE sera transmis en format électronique pour la date du 17/08/2020  (la procédure sera communiquée aux étudiants) ; le TFE fera uniquement l'objet d'une défense interne (pas d'épreuve publique de sortie en 2020) ; la pondération de la cote est 40% pour le promoteur, 30% pour le rapporteur et 30% pour le jury.

Recherche; développement; état de l'art; étude prospective; étude théorique et/ou expérimentale; méthode scientifique; création intellectuelle; innovation; modélisation et/ou implémentation; méthodes de calcul; comparaison de méthodes et/ou outils; communication orale et écrite; argumentation scientifique; validation; publication scientifique.

• Travaux de fin d'études et mémoires

Date de génération : 09/07/2021