Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Chimie organique fonctionnelle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GPRO-122 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 16 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation du Q3 sera écrite à cours ouvert, via TEAMS ou en présentiel Elle consitera en la résolution d'exercices concernant la matière enseignée et à l'argumentation de solutions proposées. Des questions relatives aux travaux pratiques y seront incluses. La pondération de l'examen oral est de 70% de la note finale de l'AA Les notes des rapports et travaux personnels réalisés au cours du Q1 sont pondérées à 30% de la note finale de l'AA et sont reportées au Q3. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation du Q1 sera écrite à cours ouvert, via TEAMS ou Moodle en mode synchrone.
Elle consitera en la résolution d'exercices concernant la matière enseignée et à l'argumentation de solutions proposées. Des questions relatives aux travaux pratiques y seront incluses.
La pondération de l'examen oral est de 70% de la note finale de l'AA
Les notes des rapports et travaux personnels réalisés au cours du Q1 sont pondérées à 30% de la note finale de l'AA et sont reportées au Q3.
Contenu de l'AA
Le cours est articulé en deux parties.
La première est focalisée sur l'étude de la réactivité de certaines familles chimiques telles que les halogénoalcanes (substitution nucléophile/élimination nucléophile), les alcools, éthers, acides carboxyliques et dérivés et amines.
La deuxième partie aborde les composés polyfonctionnels (propriétés/réactivités) ainsi que l'introduction aux composés biochimiques.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
J. Mc Murry - 2002 - Organic Chemistry - London - Brooks/Cole Thomson Learning. K.P.C.
Vollhardt - 1995 - Traité de Chimie organique - Bruxelles - De Boeck Université
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend