Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Réseaux | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GELE-021 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Plan A - Examen écrit en présentiel à cours ouvert : théorie appliquée + exercices (85%). - Report de la cote de juin pour le projet réalisé lors des séances de Travaux pratiques (15%) Plan B (si les conditions sanitaires ne permettent pas de présentiel) - Examen écrit en ligne à cours ouvert : théorie appliquée + exercices (85%). - Report de la cote de juin pour le projet réalisé lors des séances de Travaux pratiques (15%) |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Plan A - Examen écrit en présentiel à cours ouvert : théorie appliquée + exercices (85%).
- Rapport écrit, à remettre le jour de l'examen, portant sur le projet réalisé lors des séances de Travaux pratiques (15%)
Plan B (si les conditions sanitaires ne permettent pas de présentiel) - Examen écrit en ligne à cours ouvert : théorie appliquée + exercices (85%).
- Rapport écrit, à remettre le jour de l'examen, portant sur le projet réalisé lors des
séances de Travaux pratiques (15%)
Contenu de l'AA
présentation générale des réseaux; présentation des prérequis nécessaires pour aborder l'étude des réseaux électriques : calcul en grandeurs complexes, machine synchrone, transformateurs: monophasé, triphasé, autotransformateur, à trois enroulements, réglage en charge, déphaseur; lignes aériennes et câbles HT: calcul des paramètres; calcul en grandeurs réduites; calcul d'écoulement de charge dans les réseaux maillés (load-flow); réglage de la tension et compensation de la puissance réactive; réglage fréquence-puissance.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Power systems Analysis, Hadi Saadat, MacGraw-Hill, 1999. Power systems analysis, J.J. Grainger & W.D. Stevenson, MacGraw-Hill, 1994. Power systems analysis, A.R. Bergen & V. Vitall, MacGraw-Hill, 2000. Electrical Power Systems, A.E. Guile & W. Paterson, Oliver&Boyd, 1972. Techniques de l'Ingénieurs, volume D - Génie Electrique.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend