Programme d’études 2020-2021English
Matériaux de construction et écoconception des bâtiments
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-GCMS-006
  • DESCAMPS Thierry
      • UMONS
      FrançaisFrançais1818000Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Examen en présentiel : examen oral sans préparation (30 min) suivi d'un examen écrit (1h30).
      L'étudiant tire au sort une question orale qui portera soit sur l'AA I-META-106 soit sur l'AA I-GCMS-006. Il sera évalué par le Professeur titulaire de l'AA.
      L'étudiant tire au sort une question écrite qui portera sur l'AA qui n'a pas fait l'objet de la question orale.

Pour l'AA I-GCMS-006, les questions portent sur l'ensemble de la matière vue aux cours, séances de TP et visites. 100% de l'évaluation de l'AA I-GCMS-006 repose sur l'examen.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Epreuve intégrée avec l'AA I-META-106 Etude des matériaux: propriétés, utilisations et cycle de vie

Examen : L'étudiant tire au sort une question qui portera soit sur l'AA I-META-106 soit sur l'AA I-GCMS-006. Il sera évalué par le Professeur titulaire de l'AA.

1) Si le présentiel est possible.
      Pour l'AA I-GCMS-006. Examen oral. Durée maximale : 2h.
      La matière de l'examen porte sur l'ensemble des sujets abordés aux cours et séances de TP à l'exception des sujtes "milieux granulaires et granulats"
      2) Si le distanciel est obligatoire.
      Pour l'AA I-GCMS-006. Examen oral-écrit synchrone sur TEAMS. Même organisation que si présentiel.

100% de l'évaluation de l'AA I-GCMS-006 repose sur l'examen.

Bois et matériaux à base de bois (bois contrecollé, lamellé collé et engineered wood products). Propriétés, classification, fabrication et emplois; Durabilité du béton et applications spécifiques: types de béton, classe d'exposition et d'environnement, adjuvants. Terre cuite (briques, tuiles, argile expansée, céramiques): fabrication, propriétés et emplois. Verre et isolants : fabrication, classification, mise en oeuvre); Introduction aux analyses de cycle de vie. Référentiels d'analyse (VALIDEO, BREAM, Bauw Book, INIES...). Analyse critique de documents techniques

• Mixte

• Conférences