Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet d'architecture 4 - Habitat collectif | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-ARCH-114 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
À tour de rôle, en présentiel et suivant un horaire convenu, chaque groupe présentera oralement son projet devant un jury. Si la défense en présentiel ne peut être organisée suite au renforcement des mesures sanitaires, les présentations se feront exclusivement par Teams. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
À tour de rôle, en présentiel et suivant un horaire convenu, chaque groupe présentera oralement son projet devant un jury. Si la défense en présentiel ne peut être organisée suite au renforcement des mesures sanitaires, les présentations se feront exclusivement par Teams.
Contenu de l'AA
À l'aune de recherches comparatives et d'un travail collectif d'urban design, l'étudiant aborde un projet d'habitat collectif avec des équipements collectifs en intégrant aussi et nécessairement les questions de comment habiter ensemble aujourd'hui , comment tenir compte des impératifs techniques, constructifs et structurels et comment l'exprimer. Il s'agit encore de concevoir une structure qui règle les articulations des fonctions, l'organisation des espaces, les choix de l'enveloppe, la distribution de la lumière, mais qui s'attache particulièrement à la qualification et la différentiation des espaces privés/semi-publics/collectifs, à la centralité de la conception de la structure et des techniques (gaines, acoustique, sécurité incendie ...), à la définition du concept d'insertion dans les contextes notamment par l'étude de l'expression des façades répondant à divers critères (choix de matériaux et de mise en oeuvre renforçant la philosophie de conception, en adéquation avec la structure, les contextes, la soutenabilité ...) à étudier en détail dès le démarrage de l'exercice.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend