Programme d’études 2020-2021English
Techniques d'intervention
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-ARCH-055
  • DEBAILLEUX Laurent
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais160000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Chaque groupe présentera son travail sous la forme d'une planche au format pdf 300dpi, 1m x 1m, qui sera remise une semaine avant la date de l'examen.

      Le jour de l'examen, via Microsoft Teams, chaque groupe présentera oralement ses résultats en s'aidant d'un ppt. Ce travail comptera pour 80% de la note finale. L'assiduité de chacun et de chacune sera valorisée pour 20% de la note finale).

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Chaque groupe présentera son travail sous la forme d'une planche au format pdf 300dpi, 1m x 1m, qui sera remise une semaine avant la date de l'examen.

      Le jour de l'examen, via Microsoft Teams, chaque groupe présentera oralement ses résultats en s'aidant d'un ppt. Ce travail comptera pour 80% de la note finale. L'assiduité de chacun et de chacune sera valorisée pour 20% de la note finale).

      Contenu de l'AA

      Sur base d'une étude de cas et de mesures réalisées sur le terrain (NDT), l'étudiant est confronté à une problématique particulière de déformation ou d'instabilité d'une structure ancienne en maçonnerie. Cet enseignement permet à l'étudiant d'analyser une problématique particulière de la conservation du patrimoine, d'utiliser des outils d'analyses (scanner laser 3D, scléromètre Schmidt, ultrasons), d'interpréter les résultats, d'identifier les causes des pathologies et d'apporter des pistes de solutions curatives.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be