Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Techniques d'intervention | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-ARCH-055 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Chaque groupe présentera son travail sous la forme d'une planche au format pdf 300dpi, 1m x 1m, qui sera remise une semaine avant la date de l'examen. Le jour de l'examen, via Microsoft Teams, chaque groupe présentera oralement ses résultats en s'aidant d'un ppt. Ce travail comptera pour 80% de la note finale. L'assiduité de chacun et de chacune sera valorisée pour 20% de la note finale). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Chaque groupe présentera son travail sous la forme d'une planche au format pdf 300dpi, 1m x 1m, qui sera remise une semaine avant la date de l'examen.
Le jour de l'examen, via Microsoft Teams, chaque groupe présentera oralement ses résultats en s'aidant d'un ppt. Ce travail comptera pour 80% de la note finale. L'assiduité de chacun et de chacune sera valorisée pour 20% de la note finale).
Contenu de l'AA
Sur base d'une étude de cas et de mesures réalisées sur le terrain (NDT), l'étudiant est confronté à une problématique particulière de déformation ou d'instabilité d'une structure ancienne en maçonnerie. Cet enseignement permet à l'étudiant d'analyser une problématique particulière de la conservation du patrimoine, d'utiliser des outils d'analyses (scanner laser 3D, scléromètre Schmidt, ultrasons), d'interpréter les résultats, d'identifier les causes des pathologies et d'apporter des pistes de solutions curatives.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend