Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Critique historique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
H-SPOL-300 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Petit travail (maximum 750 mots ou 5.000 cars : +/- 1 p. ½) à remettre via Moodle Examens pour la date prévue à l'horaire d'examen, à réaliser sur base d'une question transversale proposée quelques jours auparavant et permettant d'évaluer la maîtrise et la compréhension - du cours ; - des 4 chapitres proposés (au cours et sur Moodle) du livre d'E. H. Carr, "Qu'est-ce que l'histoire ?" ; - des autres pièces déposées sur Moodle. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Petit travail (maximum 750 mots ou 5.000 cars : +/- 1 p. ½) à remettre via Moodle Examens pour la date prévue à l'horaire d'examen, à réaliser sur base d'une question transversale proposée quelques jours auparavant et permettant d'évaluer la maîtrise et la compréhension
- du cours ;
- des 4 chapitres proposés (au cours et sur Moodle) du livre d'E. H. Carr, "Qu'est-ce que l'histoire ?" ;
- des autres pièces déposées sur Moodle.
Contenu de l'AA
Définition du fait historique et de son interprétation. Réflexion sur le temps et la relativité en histoire. Les " grands hommes " et les rapports entre individu et société. Fonctions et pratique de l'histoire
Supports principaux non reproductibles
E.H. CARR, Qu'est-ce que l'histoire ?, (chapitres 1, 2, 4 et 5), éd. la Découverte, Paris, 1988.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend