Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet d'Architecture II-II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-CARC-032 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 117 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Présentations, travaux, évaluation continue et jury forment un total de 50% de l'évaluation de l'UE. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Présentations, travaux, évaluation continue et jury forment un total de 50% de l'évaluation de l'UE.
Contenu de l'AA
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
- Développer un parti architectural et l'étayer par un choix de références analysées et commentées ;
- Rechercher l'équilibre entre démarche intuitive et rationnelle ;
- Analyser et comprendre le programme d'un projet d'architecture et son contexte ;
- Organiser et hiérarchiser les différentes fonctions du projet ;
- Maîtriser la correspondance entre espaces et systèmes constructifs ;
- Savoir intégrer des paramètres tels que : Notions "urbain/rural", statuts des espaces, mitoyenneté, normes PMR, rénovation, réhabilitation, extension, ... ;
- Concevoir un projet créatif personnel qui répond aux différentes contraintes et exigences définies ci-dessus ;
- Maîtriser les conventions et les moyens de représentation architecturale graphique en 2D-3D et maquette ;
- Maîtriser les termes spécifiques du langage architectural ;
- Développer le travail de groupe ;
- Restituer et appliquer les acquis antérieurs en matière de conception architecturale.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend