Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Projet d'Architecture I-I | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-CARC-011 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 117 | 0 | 3 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Sans objet |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen à distance. Pondération 7,5%. Les modalités et consignes seront communiquées ultérieurement sur Moodle.
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen à distance. Les modalités et consignes seront communiquées ultérieurement sur Moodle.
Contenu de l'AA
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
-S'initier au développement d'un parti architectural et l'étayer par un choix de références analysées et commentées.
-Analyser et comprendre le programme d'un projet d'architecture simple et son contexte.
-Organiser et hiérarchiser les différentes fonctions d'un espace.
-Développer la correspondance entre espaces et systèmes constructifs.
-D'appliquer les exigences dimensionnelles du corps humain dans l'aménagement de l'espace architectural.
-Savoir intégrer des paramètres tels que: ensoleillement, relation "intérieur/extérieur", différences de niveaux, lumière, matériaux,...
-Concevoir un projet créatif personnel qui répond aux différentes contraintes et exigences définies ci-dessus.
-Acquérir progressivement les conventions et les moyens de représentation architecturale graphique en 2D-3D et maquette.
-S'initier aux termes spécifiques du langage architectural.
-S'initier au travail de groupe.
Supports principaux non reproductibles
Néant
Support complémentaires non reproductibles
Néant
Autres références conseillées
Néant
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend