Programme d’études 2020-2021English
Analyse de l'architecture et des arts contemporains
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
A-ARSO-011
  • DEPREZ Anne
      • UMONS
      FrançaisFrançais186060Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      FAU Q3 BA1 FR 2020-21 ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ET DES ARTS CONTEMPORAINS

La matière de l'examen porte sur les chapitres de l'éclectisme du Crystal Palace au Modulor de Le Corbusier en version Powerpoint sur Moodle cours et capsules enregistrées sur la chaîne ARCHITECTURE ARTS CONTEMPORAIN.
      Comme pour la première session, L'examen écrit à distance aborde la matière sous la forme de quatre types de questions (2 h.) :
      à choix multiple,
      à menu déroulant pour identifier par l'image un(e) l'édifice/civilisation/période historique,
      à glisser/déposer l'(e) expression/mot manquant dans le texte lacunaire,
      à glisser/déposer la réponse sur une représentation architecturale.
      La mise en place progressive de tests sur MODDLE sur la matière des Powerpoint prépare l'étudiant au type de questions à choix multiple de son examen écrit.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

La matière de l'examen porte sur les chapitres du cours en version PW et avec un enregistrement dans le confinement.
      L'examen écrit aborde la matière sous la forme de questions à choix multiple, suivies de questions brèves de justifications, de réflexion ou d'approfondissement pour une analyse en particulier.
      La mise en place progressive de QUIZZ sur la matière par chapitre prépare l'étudiant au mode de questions de son examen écrit.

- FRAMPTON K., L'Architecture moderne : Une histoire critique (coll. Beaux livres, trad. Guillemette Morel-Journel),Tames and Hudson, 2010. - GENICOT L.FR., Architecture contemporaine (syllabus du cours d'introduction), Inst. Sup. d'Archéologie et d'Histoire de l'Art, collège Erasme, L-L-N, 1983. - MIDDELTON R/WATKIN D., Architecture du XIXe siècle (Histoire mondiale de l'architecture, dirigée par Pier Luigi Nervi), Milan, Gallimard/Electa, 1993.

- COLLINS PETER, L'architecture moderne, principes et mutations (1750-1950) (coll. Eupalinos), Parenthèses, 2009. - DRAGUET.M., Chronologie de l'art au XXe s.(coll. Tout l'art), Flammarion, 2006.
      - TAFURI M./DAL CO FR., Architecture contemporaine (Histoire mondiale de l'architecture, dirigée par Pier Luigi Nervi), Paris, Berger-Levrault, 1976.

- HITCHCOCK H.-R., Architecture : Dix-neuvième et vingtième siècles, P. Mardaga,1981. - RAGON M., Histoire mondiale de l'architecture et de l'urbanisme (tome I à III), Tournai, Casterman, 1971.

• A distance
      • Mixte

• Exercices dirigés
      • Remédiations intégrées à un type d'AA