Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-INFOFS-001-M | UE Obligatoire | QUOITIN Bruno | S802 - Réseaux et Télécommunications | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | 15.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-INFO-037 | Projet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de mener un projet à son terme en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- -Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler seul ou en équipe
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences informatiques et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Compétence 2 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Etre spécialisé dans au moins un sous-domaine de l'informatique
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Gérer des projets de développement informatique d'envergure
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Etre capable de mener un projet à son terme en maîtrisant sa complexité et en tenant compte des objectifs, des ressources allouées et des contraintes qui le caractérisent
- -Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler seul ou en équipe
- Gérer des travaux de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences informatiques et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable d'effectuer un travail informatique de manière individuelle, en respectant les délais.
Contenu de l'UE
(voir activité d'apprentissage)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Le jury des projets, constitué de tous les directeurs et rapporteurs de projet évalue la qualité du projet sur base d'un rapport écrit par l'étudiant, une présentation orale par l'étudiant, ainsi que des informations supplémentaires (p.e. code source développé).
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Le jury des projets, constitué de tous les directeurs et rapporteurs de projet évalue la qualité du projet sur base d'un rapport écrit par l'étudiant, une présentation orale par l'étudiant, ainsi que des informations supplémentaires (p.e. code source développé).
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-INFO-037 | - Stages et activités d'intégration professionnelle
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-INFO-037 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-INFO-037 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-INFO-037 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-INFO-037 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-INFO-037 | Non autorisé |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre