Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Outils de conception logicielle | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-832-C | UE Obligatoire | MANNEBACK Pierre | F114 - Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 18 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-INFO-103 | Outils de conception logicielle | 24 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
concevoir, modéliser et programmer en orienté objet
utiliser le langage de modélisation unifié UML
programmer en Java
exploiter des Design patterns
Contenu de l'UE
AA "Outils de modélisation informatique"
Compétences préalables
Structures de données et algorithmes Méthodologie orientée objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Rapport des travaux pratiques : 20% des points
Examen oral, avec mise à disposition des notes électroniques: question sur le cours, à préparer par écrit (40% des points) et question de programmation Java, à préparer sur PC (40% des points).
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral, avec mise à disposition des notes électroniques: question sur le cours, à préparer par écrit (40% des points) et question de programmation Java, à préparer sur PC (60% des points).
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-INFO-103 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-INFO-103 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-INFO-103 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-INFO-103 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-INFO-103 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-INFO-103 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-INFO-103 | C. Larman, C. Applying UML And Patterns: An Introduction To Object-Oriented Analysis And Design And Iterative Development, Pearson Education, 2005 M. Priestley, Practical Object-Oriented Design with UML,, McGraw Hill, 2nd edition, 2003 H. and P. Deitel, Java: How to Program, Prentice Hall, 2012 (9e édition) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-INFO-103 | Non autorisé |