Programme d’études 2019-2020English
International Marketing Management
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-MAKO-020
  • ARNONE Laurent
    • MASSET Julie
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    Anglais, FrançaisFrançais1510000Q1

    Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    L'évaluation de Q3 inclut :
    -un examen écrit sur les 2 premiers chapitres du cours (The scope and challenges of international marketing & Cultural dynamics and international marketing)     
    -une série de travaux individuels (une étude de cas et deux résumés (un chapitre + un article) )

    L'étudiant(e) doit contacter le professeur pour connaitre les modalités spécifiques de l'examen écrit et des travaux individuels.

    Contenu de l'AA

    Students will learn about choices of foreign market entry, market testing (process and key dimensions to be considered), segmentation, international product and brand management (including positioning), international pricing, and international communication.1) The company general strategy and the export process 2) Market studies and market selection at the international level 3) Cultural issues in marketing in different countries 4) Segmenting, Targeting, and Positioning in an international context 5) The selection of the mode of entry 6) Marketing mix at the international level : - International product strategy - International price strategy - International place strategy - International promotion strategy 7) Cases of international marketing planning

    Supports principaux non reproductibles

    Ghauri, P.N., & Cateora, P., (2014), International Marketing (4th Edition), London: McGraw Hill
    Usunier, J.C., & Lee, J.A. (2009), Marketing Across Cultures (5th Edition), Pearson

    Support complémentaires non reproductibles

    Articles, cases studies, managerial and scientific papers will be made available online.

    Autres références conseillées

    Not applicable

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Conférences
    • Travaux pratiques
    • Etudes de cas

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 13/07/2020
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be