Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Politique et actualité économiques et sociales | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-FPFI-024 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 36 | 0 | 14 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral à distance portant sur les 4 premiers chapitres du syllabus. Travail de groupe facultatif. |
Contenu de l'AA
Introduction générale. La politique économique. Le plein emploi. Les dépenses publiques dans les pays de l'OCDE. Les mécanismes fondamentaux de l'analyse budgétaire : recettes, dépenses, soldes, dette, besoins nets de financement. Le budget : définition, caractères, principes. Les financement des Régions : 1970 - 2001. Le Financement communautaire. La 6ième réforme de l'Etat.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
PAGANO G. : Le financement des régions et des communautés; CRISP, 2003.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend