Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Analyse politique de la Belgique contemporaine | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-DPES-019 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Evaluation continue individuelle des synthèses critiques des notes du cours |
Contenu de l'AA
Les origines de la Belgique
Les grandes questions belges aujourd'hui et hier :
- La question de la représentation parlementaire
- Les partis politiques et les formations gouvernementales
- La question linguistique et le fédéralisme
- La question scolaire et le clivage clérical-anticlérical
- La question sociale
- La question royale
- La politique internationale belge
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend