Programme d’études 2019-2020English
English for Science, part 2
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
V-LANG-651
      • BOUCHET Bénédicte
      • DEVILEZ Nicolas
      • VAN LANCKER Ingrid
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais250000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Les modalités de l'examen Q2 (2e session) sont les suivantes:
      - Neutralisation de l'épreuve écrite incluant vocabulaire, grammaire, compréhension à l'audition, rédaction. Cette matière sera revue dans le cadre du cours English for Scientific Communication et évaluée lors de l'évaluation Q1 de ce cours (janvier 2021)
      - L'examen du Q2 (2e session) consistera uniquement en une discussion de 10 minutes via Teams autour du portfolio, ce pour 70% du total de l'année. 
      - La remise du portfolio pour le 21 août 2020 23h59 via Moodle reste la condition sinae qua non pour avoir accès à l'examen oral. La non remise du travail provoquera de facto l'échec de l'examen.
       

      Contenu de l'AA

      - Cours en 6 niveaux de langue (A1-A2-B1-B2-C1)
      - Révision de la grammaire anglaise,
      - Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues), 
      - Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite, 
      - Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique  (Pour M. DEVILEZ: remise obligatoire au plus tard après les vacances de Pâques)

      Supports principaux

      Note de cours - English for Science - Part 2 - Ingrid Van Lancker

      Supports principaux non reproductibles

      M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011
      S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012

      Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement)

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be