Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Grands courants artistiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-DOYE-200 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation consistera à un test MOODLE qui comportera, comme pour les précédentes sessions, des questions à choix multiples. |
Contenu de l'AA
Introduction à l'Histoire de l'Art suivie d'un bref rappel des civilisations antiques; articulation chronologique de l'évolution artistique en Europe; initiation aux principaux courants avec mise en évidence de la contribution de l' art grec et romain dans l'héritage patrimonial européen; approche de l'art de la Renaissance, du Classicisme et du Néoclassicisme; survol des grandes évolutions stylistiques et formelles.
Cours complété par des conférences et des visites.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Note de cours - Les Grands Courants Artistiques - E. Papayannopoulou
Support complémentaires non reproductibles
Not applicable
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend