Programme d’études 2019-2020English
  • BOULANGER Nicolas
      • UMONS
      FrançaisFrançais3015000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Un questionaire sera déposé sur Moodle. Pour une date fixée, chaque étudiant.e devra ensuite déposer, sur Moodle, un fichier avec ses réponses. Plus tard, sur base du fichier de solutions de l'étudiant.e, un entretien oral aura lieu avec l'enseignant via Teams, sur le mode "face à face", en visuel.

Groupes finis. Classification des représentations unitaires irréductibles des groupes finis. Groupes et algèbres de Lie. Topologie de SO(3). Morphisme entre SO(3) et SU(2). Représentations unitaires irréductibles de SU(2). Mesure de Haar. Classification de Cartan des algèbres de Lie semi-simples complexes.

Wu Ki Tung, "Group theory in Physics", World Scientific (1985); M. Hamermesh, "Group Theory", Dover (1989)

Les notes de cours sont disponibles depuis la page Moodle du cours.

A. Knapp, "Lie groups: Beyond an Introduction", Birkhauser, 2nd edition (2002); Fuchs and Schweigert, "Symmetries, Lie algebras and Representations: A graduate course for Physicists", Cambridge (2003)

• Exercices dirigés

Date de génération : 13/07/2020