Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Gravitation avancée et théorie des cordes | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-PHYS-047 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
On demandera à l'étudiant de rédiger un rapport court, mais le plus clair et détaillé possible, sur une notion centrale développée en cours. L'étudiant choisira le sujet du rapport parmi plusieurs options arrêtées pas l'enseignant. A compté de la communication de l'enseignant, l'étudiant disposera d'un jour (24h) pour choisir le sujet et de trois jours additionnels (72h) pour rendre son rapport. Les sujets seront mis à disposition sur Moodle en un jour convenu avec les étudiants. |
Contenu de l'AA
Notions de bases sur les algèbres graduées et différentielles, formes différentielles. Introduction aux espaces fibrés et leurs connexions. Liens avec la physique des champs de jauges (électromagnétisme, modèle standard et Relativité Générale).
Supports principaux non reproductibles
M. Göckeler and T. Schücker, "Differential geometry, gauge theories and gravity", Cambridge Univ. Press (1987).
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend