Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Théorie quantique des champs II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-PHYS-038 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais, Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen consistera en une présentation orale de l'étudiant.e, via Teams, sur des sections du livre de Srednicki ou d'une autre référence. |
Contenu de l'AA
Langue d'enseignement : Anglais.
Formulation par intégrales de chemin de la mécanique quantique et de la théorie quantique des champs. Approximation gaussienne. Electrodynamique quantique. Diagrammes et règles de Feynmann. Classifications des divergences des diagrammes à une boucle. Identités de Ward-Takahashi et transformations BRST en électrodynamique quantique. Régularisation et renormalisation de l'électrodynamique quantique.
Supports principaux non reproductibles
Cours magistraux au tableau
Support complémentaires non reproductibles
Aucun
Autres références conseillées
L. H. Ryder, Quantum Field Theory, Cambridge U.P. (1996)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend