Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Introduction à la théorie des catégories | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-MATH-251 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Présentation orale d'un document lu par l'étudiant. L'étudiant disposera d'une à deux heures. Il présentera les notions introduites dans le texte ainsi qu'au moins une preuve. L'évaluation se fera sur la maîtrise des notions présentées ainsi que sur la qualité de la présentation. |
Contenu de l'AA
Introduction aux notions fondamentales de la théorie des catégories: catégories - foncteurs - limites/co-limites - transformations naturelles et foncteurs adjoints.
Supports principaux non reproductibles
-S. MacLane, Categories for the working mathematician, Springer.
-H. Simmons, An introduction to category theory, Cambridge Unversity Press
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend