Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Algèbre III | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-MATH-017 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière évaluée : inchangée. Modalités d'évaluation : épreuve écrite à distance (3h). |
Contenu de l'AA
Théorèmes de Sylow : actions de groupes, p-groupes, théorèmes de Sylow et applications.
Théorie de Galois : extensions algébriques, clôture algébrique, plongements, groupes de Galois, extensions galoisiennes, correspondance de Galois, résolubilité.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
M.A. Armstrong, Groups and Symmetry, Undergraduate Texts in Mathematics, Springer-Verlag.
D. Perrin, Cours d'Algèbre, Ellipses.
A. Chambert-Loir, Algèbre corporelle, Les Editions de l'Ecole polytechnique.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend