Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Algèbre linéaire et géométrie II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-MATH-008 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière évaluée : inchangée. Modalités d'évaluation : épreuve écrite à distance (3h). |
Contenu de l'AA
Diagonalisation, valeur propre, vecteur propre, polynôme caractéristique, polynôme minimal, théorème de Cayley-Hamilton, décomposition de Jordan-Chevalley.
Dualité, forme bilinéaire symétrique, orthogonalité, non-dégénérécence, endomorphisme transposé et adjoint, automorphisme, base orthogonale, forme définie.
Espace euclidien, norme, base orthonormale, procédé de Gram-Schmidt, théorème spectral.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
S. Lang, Algèbre linéaire 2, InterEditions
R. Mansuy & R. Mneimné, Algèbre linéaire : Réduction des endomorphismes, Vuibert.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend