Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Knowledge representation and reasoning | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-INFO-027 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais, Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Rédaction d'un papier scientifique. |
Contenu de l'AA
Dans cette AA, on se focalisera sur deux usages de KR&R en particulier :
(1) KR&R comme moteur du Web sémantique. La logique sous-jacente à cette application est appelée Description Logic (DL) et est implémentée en W3C Web Ontology Language (OWL).
(2) KR&R pour représenter et résoudre des problèmes dans NP (y compris des problèmes NP-complets). La logique sous-jacente à cette application est appelée Answer Set Programming (ASP).
D'autres développements récents en KR&R peuvent être abordés également.
Supports principaux non reproductibles
Site Web avec des notes de cours et slides.
Logiciels libres.
Articles scientifiques.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend