Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Bases de données II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-INFO-011 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
XML, XSLT, XQUERY, SPJRUD+FP, Datalog (première note Corona), requêtes conjonctives (deuxième note Corona). Examen à cahier ouvert où l'étudiant peut utiliser les logiciels XML et Datalog vus au cours. |
Contenu de l'AA
XML
XSLT
XQuery
Théorie des requêtes conjonctives
Datalog
Algorithme de Yannakakis pour la projection d'une jointure acyclique
Algorithme du "chase"
Supports principaux non reproductibles
Site web avec des notes de cours, slides et anciens examens.
Plusieurs logiciels (par exemple, DLV).
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Todd J. Green, Shan Shan Huang, Boon Thau Loo, Wenchao Zhou: Datalog and Recursive Query Processing. Foundations and Trends in Databases 5(2): 105-195 (2013)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend