Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Séminaires de didactique pour l'enseignement supérieur pour les sciences chimiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-CHIM-107 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
examen oral à distance sur base d'un travail écrit remis au préalable, sans modifications par rapport à ce qui était initialement annoncé |
Contenu de l'AA
Dans le cadre de ce cours, les étudiants développeront un thème lié à leur partique d'enseignant en tenant compte des éléments quivants :
la relation au concret
la relation au contexte géographico-socio-économique, en tenant compte aussi de la spécificité de l'auditoire
les aspects éthiques, historiques ou chronologiques des thèmes scientifiques ou techniques abordés
les aspects professionnels
des propositions d'utilisation d'éléments autres que le cours "ex cathedra"
la pluridisciplinarité, le travail en groupe, la remédiation et l'individualisation.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend