Mathématiques III
    • BROUETTE Quentin
    • UMONS
    FrançaisFrançais3020000Q1

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    Examen écrit
    Les étudiants recoivent un questionnaire PDF via Moodle.
    L'examen écrit durera maximum 3h. La durée exacte de l'examen sera écrite dans les consignes du questionnaire.
    Les étudiants sont invités à répondre aux questions sur une feuille, de manière manuscrite.
    Une fois le temps écoulé, les étudiants réalisent une photo ou un scan de leur copie.
    La copie est remise sur Moodle (comme un devoir).

Examen oral
    L'examen oral aura lieu quelques jours après l'écrit.
    L'étudiant devra pouvoir fournir des explications sur ses réponses de l'examen écrit, afin de vérifier que cet écrit est une production personnelle.
    Une question supplémentaire, indépendante de l'écrit pourra également être posée par les enseignants.

Equations différentielles à variables séparées, équations différentielles linéaires à coefficients constants, équations différentielleslinéaires à coefficients quelconques, systèmes d'équations différentielles linéaires, systèmes d'équations différentielles non linéaires: analyse de stabilité autour d'un point stationnaire, transformation de Laplace et application à la résolution d'équations différentielles, polynômes de legendre et application des séries à la résolution d'équations différentielles, équations aux dérivées partielles (introduction).
    Transformées et séries de Fourier.

The chemistry maths book, Steiner E,
    (Oxford University Press)

Mathematical methods for physics and engineer-
    ing. Ryley KF, Hobson MP, Bence SJ,