Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Sciences de la terre et géobiologie - Théorie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-BIOG-925 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
l'examen ecrit portera sur les cours donnes en presentiel (cours theorique 1 a 3). Pour les cours 4 et 5, un systeme de point "bonus" a hauteur de 4 points rajoutes a la note du QCM est mis en place. Ces points seront alloues sur base de la remise d'un court resume (2 pages maximum par cours) qui devra etre envoye au coordinateur du cours (steeve.bonneville@ulb.ac.be) le jour de l'examen QCM. Pas applicable car tous les étudiants ont réussi en 1ère session |
Contenu de l'AA
Notion du temps en géologie à partir des principes et méthodes de la chronologie relative et absolue. Introduction au cycle des roches et aux grandes familles de roches et minéraux. Composition, structure et fonctionnement géologique de la Terre. Cycle du carbone et l'origine de la Vie.
Supports principaux non reproductibles
Presentation powerpoint
Supports complémentaires
Note de cours - Partie 4 - Dynamisme et Composition de la Terre - Nadine Mattielli
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Histoire de la Terre (6eme edition) de Serge Elmi et Claude Babin chez Dunod
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend