Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Métabolisme du carbone et de l'azote | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-920 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Les étudiants seront invités à décrire, sans préparation préalable, une voie métabolique tirée au sort lors de l'examen. L'accent sera mis sur la maitrise des aspects de régulation des voies métaboliques et sur les interactions entre différentes parties du métabolisme. Du fait de l'évaluation à distance, la connaissance des structures chimiques des molécules ne sera pas évaluée. |
Contenu de l'AA
Les besoins de la cellules (énergie, brique de construction pour la biosynthèse); Les glucides ( voies de dégradation et biosynthèse); Les lipides (voies de dégradation et de biosynthèse); les acides nucléiques (voies de biosynthèse); Métabolisme de l'azote et synthèse des acides aminés; Régulation du métabolisme du carbone et de l'azote; Eléments de métabolisme photosynthétique.
Supports principaux non reproductibles
Présentation powerpoint
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Ouvrage de référence: "Principles of Biochemistry", Third edition, D.J.Voet, J.G. Voet, C. W. Pratt, Wiley
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend