Mathématique II (partie A)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
S-BIOG-906
  • VAN DYCK Colin
      • UMONS
      FrançaisFrançais4242000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'examen est d'abord une épreuve écrite individuelle. Le questionnaire d'examen sera mis à disposition des étudiants via Moodle. Ils devront ensuite répondre aux questions sur des feuilles de papier A4. Lorsque l'étudiant aura terminé l'examen, il numérisera sa copie et la téléchargera sur la plateforme Moodle, sous la forme d'un devoir.

Les questions seront ouvertes et porteront sur toute la matière vue au cours de mathématique I. Des questions à choix multiples peuvent également être posées. L'examen se fera à cours ouvert. Aucune forme d'assistance électronique (calculatrice, smartphone, ordinateur,...) n'est autorisée. Les étudiants pourront communiquer avec leur professeur pendant l'examen, via Microsoft Teams.

La durée totale de l'examen est de 4h. Il commencera dès la mise en ligne du questionnaire. L'étudiant pourra rendre sa copie numérique sur Moodle durant toute la durée de l'examen. L'examen est conçu pour être réalisé complètement en 3h, le reste du temps est mis à disposition afin de régler les aspect techniques: réception des questions, numérisation des copies, compression éventuelle et dépôt sur Moodle.

L'examen écrit sera suivi d'un examen oral, organisé sur Microsoft Teams. Lors de cet examen, l'étudiant devra être capable d'expliquer tous les raisonnements qui figurent sur sa copie écrite.

Les nombres complexes
      Equations différentielles du second ordre et homogènes
      Séries et développement de Taylor
      Calcul vectoriel et géométrie dans l'espace à trois dimensions : définitions, produit scalaire et vectoriel, équations paramétriques, systèmes de coordonnées