Programme d’études 2019-2020English
  • TAFFOREAU Lionel
      • UMONS
      FrançaisFrançais3030000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'examen oral se basera sur 2 séries de questions (pêchées au hasard):
      - la première série portera sur la première partie du cours (donnée en présentiel, syllabus) et sera similaire aux questions posées les années précédentes.
      - la seconde série de question portera sur la matière que vous avez vue par vous-mêmes (syllabus en cours de complétion). Pour celle-ci les questions porteront sur les aspects plus importants de la matière sans entrer trop dans les détails.
      Chaque étudiant aura également une question relative aux TP, comme c'est le cas chaque année (calcul de dilution, de concentratio n, etc)
      Les points du rapport de TP seront utilisés comme un bonus aux points de l'examen:
      - Si l'étudiant obtient une note en dessous de 10/20 on ne tient pas compte de la note dans l'évaluation globale, et l'examen compte pour 100% de l'évaluation.
      - Si l'étudiant a 10/20 au rapport, ça vaut 0 point bonus
      - S'il obtient un 20/20 à son rapport, il reçoit alors 2 points de bonus à sa note d'examen.
      - Entre 10 et 20/20, on ajoute les points bonus en fct de l'échelle suivante : + 0,2 pour 11/20, +0,4 pour 12/20...etc...

Le flux de l'information génétique : l'expression des gènes et la production des protéines, ainsi que les mécanismes de régulation de ce flux et la réplication de l'ADN. Les techniques générales de biologie moléculaire : analyse génétique des mutations pour l'études de gènes, le clonage de l'ADN, l'inactivation de la fonction des gènes chez les eucaryotes. La génomique fonctionnelle et les outils développés pour les analyses à l'échelle génomique.

Note de cours - Partie 1 - Biologie Moléculaire - Lionel Tafforeau

Les dias présentées aux cours seront disponibles sur la plate-forme Moodle

Lodish, Biologie Moléculaire de la Cellule, de Boeck (4ème édition).

Date de génération : 13/07/2020