Scientific Workshop Training
  • WAIMBERG Déborah
      • UMONS
      AnglaisAnglais00000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Evaluation de la présentation sur base de la manière dont l'étudiant présente ses données et répond ensuite aux questions pour (1) la communication et l'anglais scientifique par les professeurs d'anglais, et (2) la clarté et la pertinence scientifique de la prestation par les professeurs de biologie. La note finale est la moyenne des deux notes attribuées indépendamment.

Suite à la pandémie Covid-19, l'évaluation se fera comme suit: l'étudiant, le titulaire de l'AA et les deux rapporteurs du mémoire de l'étudiant (ou un remplaçant UMONS s'il ya un rapporteur externe) conviennent d'un rendez-vous pour une visioconférence qui sera enregistrée. L'étudiant exposera son sujet en anglais avec support powerpoint pendant 10min. Ensuite les rapporteurs poseront des questions en anglais. Les étudiants insuffisamment équipés (pas de caméra, ordinateur, micro ou connexion internet trops lents, environnement trop bruyant, etc.) devront utiliser un ordinateur dans une salle informatique de l'UMONS qui pourra leur être mis à disposition à cet effet. En cas de problème technique, les participants à la visioconférence pourront décider de commun accord de la reporter ultérieurement, le temps de régler le problème technique.

L'ensemble des enregistrements sera mis à disposition des membres du jury (anglais et biologie) qui noteront selon la grille critériée habituelle, mais en tenant compte dans leur cotation des conditions particulières de préparation et présentation liées au confinement. Ces enregistrements ne sont utilisés que par les membres du jury pour noter les étudiants et ils seront ensuite supprimés.

Les étudiants fourniront un powerpoint ou pdf temporaire en l'état (non définitif) de leur présentation pour le 12/5 à 12h au plus tard afin que les rapporteurs puissent préparer l'entrevue.

Anglais; Communication scientifique; Présentation orale; Colloque.

• Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement