Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Embryologie animale | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-018 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen oral se basera sur 2 séries de questions (pêchées au hasard): - la première série portera sur la première partie du cours (chapitre 1 à 3, première partie du chapitre 4) et sera similaire aux questions posées les années précédentes. - la seconde série de question portera sur la matière que vous avez vue par vous-mêmes (seconde partie du chapitre 4, chapitres 5 à 9). Pour cette série, les questions porteront sur les aspects plus importants de la matière sans entrer trop dans les détails. Chaque étudiant aura également une question de définition d'un concet d'embryologie, comme c'est le cas chaque année. Les points du rapport de TP seront utilisés comme un bonus aux points de l'examen: - Si l'étudiant obtient une note en dessous de 10/20, on ne tient pas compte de la note dans l'évaluation globale, et l'examen compte pour 100% de l'évaluation. - Si l'étudiant a 10/20 au rapport, ça vaut 0 point bonus - S'il obtient un 20/20 à son rapport, il reçoit alors 2 points de bonus à sa note d'examen. - Entre 10 et 20/20, on ajoute les points bonus en fct de l'échelle suivante : + 0,2 pour 11/20, +0,4 pour 12/20...etc... |
Contenu de l'AA
La fécondation, les premiers stades de développement chez certains invertébrés (oursin, gastéropode, tunicier, C. elegans), la formation des axes chez la drosophile, les premiers stades de développement chez certains vertébrés (xénope, poisson-zèbre, poule, souris et homme), la neuralution et l'organogenèse chez les vertébrés, le devenir des lignées germinales.
Supports principaux
Note de cours - Embryologie animale - Lionel Tafforeau
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Les dias présentées aux cours serot disponibles sur la plate-forme Moodle
Autres références conseillées
Gilbert, Biologie du développement, de Boeck.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend